--
En mai 2016, des Ambulanciers adhérents CGT du secteur Privé avec et d'autres du service Hospitaliers, compétents en matière de numérique, codent et mettent en ligne ensemble, la version numérique d'une  BOURSE DU TRAVAIL.
-

Ce sont les même militants ouvriers CGT, qui en octobre 2014, ont inventé et créé ce site web CGT ou vous êtes actuellement en vu d'élargir les luttes et venir en soutient logistique aux ambulancier-e-s isolé-s. (droit du travail) -
-

La Bourse du travail est un espace virtuel pensé sur le même principe que celui de la vraie vie. Lieu de discussions, de partages, de solidarité et d'échangent entre travailleurs. 100% compatible smartphone et tablettes, chaque salon est géré et animé de manière autonome par son représentant syndical. Cet espace, créé sous forme d'un forum de discussions, est une FAQ assez complète pour la Profession d’Ambulancier, mais pas seulement.. Le SALON CGT est ICI

-

Salarié isolé ?  ADHÉSION  MODE D'EMPLOI

-

Les salariés de Jussieu ont appris par voie de presse qu’ils étaient passés chez « KEOLIS » depuis le 7 décembre. Merci a Aurélie, Ambulancière et militante CGT, pour cette info.. Je vous joint son commentaire..
« .. /.. J'ai été ravie de voir que ces deux groupes préfèrent le dialogue sociale avec les journalistes qu'avec nous salariés. Apprendre cela par voie de presse montre a quel point les salariés ne sont que des numéros et la variable d'ajustement../.. »

      VOIR le COURRIER PRESSE sur cette page Web
-

        --------------------------------------------------------------------------
-

Communication
INTERSYNDICALE KEOLIS SANTE
                       
FO, CFDT et CGT
-

L’intersyndicale (Ambulance) souhaite recenser un contact dans chaque entreprise appartenant à Jussieu France (Kéolis Santé et Jussieu Fr). Nous privilégions les délégués du personnel, Si vous n'en avez pas dans votre société, un représentant des salariés avec qui nous pourrons échanger.
-

      Merci de nous contacter sur l'adresse mail suivante:
-

                intersyndicale.jussieufr@gmail.com
-

Merci à vous de faire suivre ce post et cette adresse mail à vos délégués du personnel
Cordialement, L'intersyndicale

-
 Aujourd'hui, tous les salariés ont plusieurs repères juridiques communs dont principalement le code du travail, le code des transports ainsi que la convention collective pour déterminer si leurs entreprises appliquent leurs droits.

Dans le cadre de revendication dans l'entreprise, nous avions, jusque là, la possibilité de conclure un accord d'entreprise qui devait être plus favorable à la convention collective.

Avec les ordonnances tout est basculé, et les accords d’entreprises pourront être (sauf pour l’ensemble des éléments de rémunération accord branche tr du 4 octobre 2017) en dessous du Code du Travail, du Code des Transports et de la Convention Collective Nationale, donc, défavorable au salarié. Cette possibilité qui s'ouvre au patronat sur le dos des salariés va créer une mise en concurrence des entreprises, c’est ce que l'on appelle le dumping social à grande échelle grâce à la loi travail de 2016 complété par les ordonnances de Macron !

Le licenciement sera facilité car plus d'obligation de motiver la raison. De plus, si vous souhaitez contester votre licenciement, en 2008 vous aviez 30 ans, à l'heure actuelle vous avez 2 ans, et désormais avec les ordonnances plus qu'une année. Vous êtes licencié, s'ajoute à cela pour vous achevez des indemnités plafonnées aux prud'hommes en cas de licenciement même si ceux-là sont abusifs. Les employeurs n'ont plus qu'à prévoir le licenciement de ceux qui gênent un peu trop
et la boucle est bouclée.

Allez encore une couche avec les ordonnances, si votre employeur souhaite vous faire signer un avenant (modification de l'organisation du temps de travail; changement de lieu d'embauche car votre mobilité pourra vous être imposée par l'employeur; etc...) si vous refusez, alors vous pourrez être viré !

- Le complément de salaire pour un arrêt maladie ou maternité sera négocié dans l'entreprise ; donc, forcément, plus de prise en charge à 100 % pendant les arrêts maladies ! La convention, c'est fini !

- Les congés exceptionnels pour les mariages /pacs / naissance / décès seront de la négociation d'entreprise, plus exactement de l'employeur qui aura le choix d’attribuer en diminution en partie ou pas du tout !
La convention, c'est fini !


- La négociation annuelle sur les salaires qui, aujourd'hui, est débattue chaque année lorsqu'il y a un délégué syndical dans l'entreprise passera à une négociation tout les 4 ans ! Le code du travail, c'est fini !

Et nous ne vous avons pas tout dit !
En gros, demain, nous aurons des accords d'entreprises
pire que l'accord cadre !
  .../...

Pour lire la suite:  TÉLÉCHARGEZ le BULLETIN en PDF

         Fédération Nationale
  des Syndicats de Transports CGT

  RECUL SOCIAL ENCORE ET ENCORE...
-

C'est devenu l'un des exercices favoris des gouvernements qui se succèdent, évacuer le socle commun des droits pour tous prévu dans le code du travail et la convention collective, en favorisant l'accord d'entreprise qui, en soi, serait dérogatoire.


-
         Recul des droits:
  Contrat de travail : le salarié ne pourra plus refuser les modifications
Licenciements facilités, plafonnement des indemnités prud’hommes
Déréglementation de la durée du travail et de la rémunération
Destruction du système solidaire
de protection sociale :
(sécu, retraite,
assurance chômage, maladie)
Haus
se de la CSG,
Hausse de la précarité:
assouplissement des règles du CDD et de l’intérim. Création du CDI de projets, Il s’agirait d’un contrat à durée indéterminée qui intégrerait une clause prévoyant que le contrat s’arrête à l’achèvement du projet.
-

Il ne serait donc pas conclu pour une durée précise. et de plus, contrairement au CDD, le CDI deprojet ne donnerait pas droit à une prime de précarité
.

       Le Gouvernement décide
           d’amplifier les cadeaux
                   au  patronat
:

Transformation du CICE en allègement pérenne des cotisations sociales : 20 milliards d’€/an de recettes en moins pour la protection sociale.
Baisse de l’impôt sur les sociétés  à 25%.
Réduction de l’assiette de l’ISF : (impôt sur la fortune) au seul patrimoine immobilier et non plus sur le capital

Dans les entreprises sanitaires, nous actons déjà un patronat qui s'attèle à des mesures remettant en cause unilatéralement des acquis, permettant d'effacer du temps de travail, des indemnités, des heures supplémentaires, des congés.
-

Alors imaginez l'effet de "L'inversion des normes" ! c'est bien le sujet, la mise en œuvre de la perte de repères communs (code et convention).

-

Le projet de la loi travail 2 va laisser encore plus de pouvoir à chaque entreprise sur la durée du travail et la rémunération avec la motivation "primauté de l'accord d'entreprise" qui pourrait être en-dessous des accords conventionnels.

-

Le projet de loi travail 2 prévoit aussi d'assouplir encore les règles du CDI (contrat à durée indéterminée) en créant le CDI de projet afin, paraît-il, de faciliter les embauches.

-

Pour l’employeur, c’est le droit d'avoir à sa merci les salariés et de faire en sorte que le lien de subordination de ceux-ci face à lui soit total !

 Nous voulons vivre du
  fruit de notre travail !


Pour la CGT, Il faut, au contraire, sécuriser l’emploi, améliorer les conditions de travail et les salaires. Il faut de nouveaux droits décisionnels pour les salariés afin d’intervenir sur les stratégies d’entreprises.

263 rue de Paris  –  Case n° 423  –  93514 Montreuil Cedex
Téléphone:
01 55 82 77 26  -  Télécopie : 01 55 82 77 35
Courriel : transports@cgt.fr  -  Site :
www.transports.cgt.fr

-

ce TRACT en PDF

Recevez directement dans votre boite mail les nouveaux textes réglementaires, avenants, indemnités, et les parutions au Journal Officiel. Les comptes rendus de commissions paritaires  et tout autres news sur notre métier. Cette newsletters est MUTUALISÉE (Commune à plusieurs sites web militants) pour une meilleure efficacité.
-

 
Plus d'infos   Inscrits: abonnés au  

Compatible 100% PC bureau, Smartphones et Tablettes

On nous fait parfois cette remarque: .« ../.. Je me suis inscrit, mais que je ne reçoit jamais rien .../... »
-

OUI.. car: 30% des inscrits
oublient de valider
leur inscription !

Une liste de diffusion existe également pour les Chefs d'entreprise géré par @Marc B. le webmaster du site de petites annonces : www.annonces-ambulanciers.net .
Voir plus d'informations et le formulaire d'inscription
 sur son BLOG

 INFORMATIONS ANNEXES
-

Etre STAGIAIRE en entreprises de transports sanitaire.. Eclaircissement légal sur les droits et les devoirs en matière de stage :
-

       REGLES à RESPECTER

 
La Prescription Médicale de Transport (PMT).. 
L'ambulancier doit savoir pourquoi le patient est transporté :  EXPLICATIONS
 
Les Ambulancier-es et le SECRET MÉDICAL: La Loi Santé 2016 s'est vu précisée par deux décrets d'application concernant le secret médical partagé:
-

    
CE QU'IL FAUT SAVOIR


 HYGIÈNE ET DÉSINFECTION
Technique complète pour les Ambulances et VSL..
Mode d'Emploi:
LIRE la FICHE

 

-
Que votre employeur soit syndiqué ou pas... Il doit se conformer désormais au nouveau taux horaires. L'avenant 4 est étendu.
Journal officiel du 9 novembre 2016
-

ARRÊTÉ D’EXTENSION DE L'AVENANT 4 (TAUX HORAIRES)

Appel du : Changeons la donne, chacun d'entre nous a la responsabilité de ne pas laisser faire ! Militants, syndiqués, aidons les salariés à  mesurer le recul social qui est en marche et...
-

Organisons  la CGT partout où cela est possible !
-

BULLETIN d'ADHESION 2017 PDF

 

 Toute thématique confondue. (compatible smartphone)

  

 

REVENDICATIONS  des AMBULANCIER-ES
--

ADHERENT-E-S A LA CGT
 FEDERATION TRANSPORT

Abrogation de la "Loi travail".
Abrogation de l’équivalence.

Amélioration significative des conditions de travail.

Revalorisation des salaires pour une reconnaissance des qualifications et des compétences:

--

       • Ambulanciers
auxiliaires :  1.900 € brut
       • Ambulanciers Diplômés d’Etat : 2.000 € brut
--

Majoration des heures de nuit, dimanches et jours fériés.
L’augmentation des primes d’ancienneté.
Reconnaissance de la pénibilité par qualifications et des une
       retraite anticipée.
Reconnaissance par le ministère de la santé dans sa globalité.


100% Gratuit, sans inscription, sans aucune pub,
et Téléchargeable facilement pour JOUER hors connexion

 

Ont participés à la création et mise en page de cette version 09-16 du site:
 @Manuel pour le html5 (mp3 et vidéo), @Fred, @Félix pour la mise en page
et @Ondine pour la frappe des textes.. Merci d'excuser les fautes d'orthographe ;-) !
Fin de mise à jour de toutes les fiches Professionnelles le 1er septembre 2016.
+ Mises à jour ponctuelles et régulières à chaque nouveaux texte.
Merci au groupe "
Web92" pour l'hébergement et le soutien technique gratos.